Table des matières
Les problèmes de serrures automatiques peuvent être un cauchemar. Les pièces qui font fonctionner vos serrures automatiques s'usent en raison d'une usure constante. Voici comment trouver ce qui ne va pas avec les serrures automatiques de votre Chevy Cruze.
2008-2022
La pile du porte-clés est morte ou défectueuse
La première chose à vérifier lorsque vous ne pouvez pas déverrouiller ou verrouiller votre Chevy Cruze est de vérifier la pile de votre porte-clés. Pour déterminer si la pile de votre porte-clés est morte ou défectueuse, posez-vous les questions suivantes :
- Les résultats sont-ils incohérents ? Parfois, il fonctionne très bien, parfois pas du tout.
- Les voitures se verrouillent généralement d'un seul clic, mais vous pouvez cliquer 3 ou 4 fois sur votre voiture pour vous assurer qu'elle est bien verrouillée.
- La portée du verrouillage/déverrouillage de la voiture est-elle plus courte ? Vous pouvez peut-être verrouiller votre voiture de l'autre côté d'un parking, mais vous devez maintenant être juste à côté de la voiture.
Si vous pensez que la pile de votre porte-clés est morte ou défectueuse, vous pouvez tester la puissance de votre pile à l'aide d'un voltmètre. Vous devrez retirer la pile de votre porte-clés et tester sa puissance. Vous pouvez également apprendre comment remplacer la pile du porte-clés.
Un fusible grillé
Un fusible défectueux ou grillé est courant dans tout véhicule. Votre voiture est équipée de plusieurs fusibles, chacun remplissant une fonction différente, mais un fusible prend une grande quantité d'énergie et la convertit en une petite quantité pour accomplir une tâche, comme le déverrouillage ou le verrouillage de votre porte. Si un fusible est grillé, il ne peut plus convertir l'énergie requise et ne peut donc pas accomplir la tâche.
Pour déterminer si votre fusible a sauté, vous pouvez ouvrir la boîte à fusibles située dans le tableau de bord (côté conducteur), derrière et sous le couvercle à gauche du volant.
Câble d'alimentation/actionneur de verrouillage cassé
- Retirer le panneau de la porte pour découvrir le câble branché à l'actionneur de la serrure de la porte, qui commande la serrure de la porte.
- D'abord, vérifier pour voir si le câble n'a pas été pincé ou coupé par le mouvement de montée et de descente de la fenêtre. S'il est endommagé, remplacez le câble.
- Si le câble semble en bon état, il se peut que le problème vienne de l'actionneur de verrouillage de porte. Vous devrez commander et remplacer l'actionneur de verrouillage de porte existant.
- Réinstaller le panneau de porte pendant que vous attendez que votre pièce arrive.
Réinitialiser le système de verrouillage central
Si tous les éléments ci-dessus ont été vérifiés et sont opérationnels, essayez de réinitialiser votre système de verrouillage central.
- Appuyez et maintenez en bas 🔽 le bouton LOCK du porte-clés pendant une seconde.
- Insérer la clé dans le contact avec les lumières éteintes.
- Tournez la clé vers le ON position.
- Votre interrupteur de porte à verrouillage central est réinitialisé.