Chevy Impala : Comment ouvrir le capot

  • Partage Ça
Ronald Harris

Table des matières

Comment ouvrir le capot

Modèles Impala 2006 - 2012

Ouvrir le capot de n'importe quelle voiture semble facile, mais il existe des différences subtiles entre les véhicules. Voici comment ouvrir le capot d'une Impala :

  1. Regardez en bas et à gauche du volant. À côté du frein de secours, vous verrez un levier avec une icône de voiture dessus (voir la première image ci-dessous).
  2. Attrapez la partie inférieure de ce levier et tirez jusqu'à ce que vous entendiez un "clunk" !
  3. Allez à l'avant de la voiture et vous remarquerez que le capot est légèrement secoué. Penchez-vous et vérifiez la zone juste au-dessus du logo Chevy.
  4. Recherchez une petite languette métallique (voir la deuxième image). Poussez cette languette vers la droite d'une main tout en tirant le capot vers le haut avec l'autre.
  5. Le capot va commencer à se soulever. S'il s'arrête, tirez la languette métallique vers la droite un peu plus.
  6. Le capot finira par s'ouvrir complètement grâce à la puissance de la barre hydraulique située sur le côté droit (voir troisième image).
  7. Lorsque vous avez terminé, tirez lentement le capot vers le bas avec une main tout en le soutenant avec l'autre.
  8. Lorsque le capot est à quelques centimètres d'être fermé, lâchez-le des deux mains et il se fermera en claquant !

NOTE : La barre hydraulique maintiendra le capot ouvert pour vous, il n'y a aucune autre action nécessaire pour maintenir le capot !

Bonjour, je m'appelle Ronald Harris et je suis le fondateur d'Auto Tips. J'ai travaillé dans l'industrie automobile pendant plus de 20 ans et j'ai été mécanicien, conseiller de service et spécialiste des pièces. J'ai lancé Auto Tips pour aider les gens à en savoir plus sur leur voiture et sur la façon de bien en prendre soin. Merci pour la lecture!