Dodge Durango : Comment réinitialiser le voyant TPMS ?

  • Partage Ça
Ronald Harris

Si le système de gestion de la pression des pneus du Dodge Durango ne fonctionne pas correctement, vous devrez peut-être réinitialiser le système. Suivez ces étapes pour réinitialiser le TPMS.

Le témoin lumineux est une notification pour vous avertir d'une baisse significative de la pression d'air ou d'une perte de pression élevée dans vos pneus et est PAS à ignorer, car la basse pression affecte les performances globales du véhicule, par exemple :

  • Comment le véhicule se conduit.
  • Augmente les besoins en carburant.
  • Défaillance des pneus.

Tout d'abord, vérifiez les niveaux d'air recommandés nécessaires :

  • Consultez l'autocollant du fabricant situé à l'intérieur de la porte du conducteur.
  • Remplissez chaque pneu à la pression d'air recommandée.

Pour réinitialiser le témoin d'avertissement Effectuez l'étape suivante :

  • Conduisez pendant 20 minutes à une vitesse de 15 mph/24 kmph ou plus.

Cependant, gardez à l'esprit qu'après le gonflage des pneus, la température extérieure affecte la rapidité avec laquelle l'air dans les pneus s'ajuste à la bonne température, cela peut prendre un jour, deux ou trois, soyez simplement patient et donnez aux pneus le temps de s'ajuster. De plus, si le témoin de pression des pneus reste allumé plus d'une semaine, vous devrez faire réparer votre véhicule.car il peut s'agir d'un problème de capteur ou d'un pneu crevé.

NOTE : Si vous ne parvenez pas à réinitialiser le témoin de pression des pneus du Dodge Durango du premier coup, REPEAT Si vous n'y arrivez toujours pas, contactez le concessionnaire pour obtenir de l'aide ou consultez le manuel d'utilisation de votre véhicule.

Bonjour, je m'appelle Ronald Harris et je suis le fondateur d'Auto Tips. J'ai travaillé dans l'industrie automobile pendant plus de 20 ans et j'ai été mécanicien, conseiller de service et spécialiste des pièces. J'ai lancé Auto Tips pour aider les gens à en savoir plus sur leur voiture et sur la façon de bien en prendre soin. Merci pour la lecture!