L'autoradio s'éteint pendant la conduite

  • Partage Ça
Ronald Harris

Si votre autoradio s'éteint et s'allume pendant que vous conduisez, le coupable est probablement le câblage. En conduisant, vous avez probablement heurté quelques bosses sur la route. C'est à ce moment-là que le câblage de l'autoradio se détache, ce qui entraîne une perte de puissance et une coupure de l'autoradio.

Dans cet article, nous allons aborder les mesures que vous pouvez prendre pour résoudre ce problème.


    Est-ce un problème d'alimentation ou de haut-parleur ?

    Essayez d'écouter la chaîne stéréo et voyez ce qui se passe lorsque vous modifiez les paramètres de fondu et de balance. Cela peut vous aider à vérifier si un haut-parleur spécifique de votre véhicule est à l'origine du problème. Si vous constatez que seuls certains haut-parleurs sont coupés, il se peut que le haut-parleur soit grillé ou que le câblage du haut-parleur soit mauvais.

    Si toutes les enceintes se coupent et qu'il n'y a pas de son, le problème vient probablement de l'alimentation ou du câblage d'alimentation.


    Vérifiez les connexions à la chaîne stéréo

    Essayez d'accéder aux connexions de la stéréo. Pour ce faire, vous devrez probablement retirer la stéréo de la console pour vérifier les connexions. Débranchez et rebranchez les connexions des fils pour voir si cela résout le problème.

    Vous pouvez allumer la stéréo tout en remuant chaque fil individuellement pour déterminer quel câble est à l'origine du problème.


    Vérifiez les fusibles

    C'est rare, mais j'ai vu des cas où un fusible desserré a provoqué des coupures et des allumages de la chaîne stéréo pendant la conduite. Consultez le guide d'utilisation de votre véhicule pour savoir où accéder à la boîte à fusibles. Assurez-vous que le fusible utilisé par votre chaîne stéréo est bien branché. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que le fusible utilisé est du bon type.


    Vérifier le câblage

    Une fois que vous en saurez plus sur votre problème, vous devrez rechercher le fil à l'origine du problème. Essayez de suivre le câblage et vérifiez qu'il ne s'effiloche pas.


    J'espère que ce guide vous a aidé à trouver la cause de l'arrêt de l'autoradio pendant la conduite. Laissez un commentaire ci-dessous et dites-moi comment vous avez procédé.

    Bonjour, je m'appelle Ronald Harris et je suis le fondateur d'Auto Tips. J'ai travaillé dans l'industrie automobile pendant plus de 20 ans et j'ai été mécanicien, conseiller de service et spécialiste des pièces. J'ai lancé Auto Tips pour aider les gens à en savoir plus sur leur voiture et sur la façon de bien en prendre soin. Merci pour la lecture!